Back to school : D.I.Y fournitures et organisation !

Hi girls ! 

Histoire de rendre ma rentrée plus joyeuse et afin de me donner envie de travailler un peu plus, je me suis attelée aux fournitures scolaires !

Je vais vous montrer mes cahiers, mes pots à crayons et je vais vous partager mon organisation.


 

POUR MES CAHIERS.

 Le matériel nécessaire pour réaliser les cahiers (+ deux trombones) ↡ Les feuilles de couleurs se trouvent chez la Fourmi Creative 

DSC_0009

DSC_0012

Une fois le papier découpé aux dimensions du cahier, un coup de colle en spray, puis placez le papier sur la couverture, attention à bien le poser, car ce n’est pas repositionnable ! Ensuite découpez aux ciseaux les arrondis des coins. Puis, découpez dans un autre papier un rectangle, un nuage, une bulle… et entourez le de marqueur pour mieux le faire ressortir puis collez-le ! 

Voilà tout les cahiers que j’ai fait :

Ces quatre sont mes favoris ! Et vous ?

DSC_0019 DSC_0028 DSC_0038 

Par contre tout ce que j’ai fait n’est pas encore couvert par un plastique autocollant pour les protéger ! Seul mon joli notebook est fait !

DSC_0047


POUR MES POTS À CRAYONS.

Matériel nécessaire : pots à crayons et masking tape ! Mini bricolage, maxi effet… Vous aimez ?

DSC_0052


Ensuite, niveau organisation.

Je rentre en terminale S et cette année j’ai choisi cahiers et porte-vues ! J’avais un trieur en première que je vidais régulièrement dans des classeurs chez moi, je l’ai plutôt bien géré mais cette année ce sera les cahiers, afin de garder une cohésion dans la présentation, et que l’ordre des cours soit nickel… 

J’ai déjà défini un code couleur pour le coin en haut à droite des pages pour un maximum de clarté.

DSC_0061

 Mon agenda est basic, je ne l’ai pas customisé. Je suis d’ailleurs un peu déçue car j’en ai trouvé aucun qui me plaisait mais bon, c’est un agenda quoi… Et puis le petit carnet avec l’étoile sera toujours dans mon sac de cours, il fera office de « To do list ».

Sur mon bureau, j’afficherai un calendrier du mois, histoire d’avoir une vision globale des tortures des semaines à venir… haha

DSC_0055

Je me servirai de post-it pour tout, marquer des pages dans les livres, les cahiers, l’agenda… Le calendrier et les post-it sont de My Little Box.

DSC_0054

Enfin, à coté de mon bureau, dans le placard ou je range mes cahiers, j’affiche sur les portes un programme de révision pour le BAC…, OMG, OMG, OMG ! Partagez moi tous vos conseils et experiences à propos du BAC en commentaires, s’il vous plait les copines ! Pour celles qui veulent mon programme, je l’ai trouvé ici. Sur l’autre porte je mettrai mon emploi du temps.

DSC_0057

#LABONNEAPPLI : Countdown pour les décomptes à la minute près avant un « évènement ».

Et vous quelles sont vos D.I.Y et astuces pour la rentrée ? Et puis si vous êtes blogueuses partagez-moi vos articles « Back to school »,  j’adore ça !! 

J’espère vous avoir inspiré, et aidé, bonne rentrée à vous.

Bisous.♥♥

Eugénie.

/ les articles sont publiés le lundi, le mercredi, et le vendredi. /

12 réflexions sur “Back to school : D.I.Y fournitures et organisation !

  1. Ahahah une future bachelière ! Ne t’inquiète pas, une fois que tu l’auras passé tu verras que le BAC en fait c’est rien du tout ! Faut juste réviser des le début et ne pas attendre les 3 dernières comme moi pour réviser Aha 😉
    Bon après j’ai eu un bac ES mais de ce que j’ai pu voir au travers de mon copain qui lui était en S que c’est vraiment beaucoup de travail et un investissement tout au long de l’année ! Enfin bref, je te souhaite bon courage pour cette dernière année au lycée, profite-en bien avant le grand saut des les études supérieures 😉
    Ah et aussi j’aime beaucoup tes DIY 😉

  2. Salut Eugénie ! Je viens de tomber par hasard sur ton blog et ne suis agréablement surprise ! Tes articles sont clairs et superbement illustrés. Je vais rentrer en première ES ABIBAC à la rentrée et je suis qqn de trèèès organisé ! Je voulais te demander où est-ce que tu avais acheté ton calendrier que tu présente dans ton article 🙂

    • Salut Valentine,
      Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait très très plaisir !
      Le calendrier vient de My Little Box, une box de 2014 il me semble…
      Bonne chance pour ton année 🙂

Laisser un commentaire

