Sport : 6 conseils pour rester motivé(e)

Salut les (futures) sportives !
Comme vous le savez sûrement je me suis lancée dans le Bikini Body Challenge de Kayla Itsines il y a quelques mois mais j’ai rapidement abandonné…Aujourd’hui je l’ai recommencé et j’en suis à la fin de la deuxième semaine, j’ai bien pris le rythme et je compte bien le terminer, je suis ravie de ce programme. Sachant qu’il faut environ 21 jours pour prendre une habitude, je vous partage aujourd’hui mes conseils par rapport à mon expérience pour faire de vos séances un rituel.


Commencez doucement
Je pense qu’il ne faut pas vouloir en faire trop, trop rapidement. Je vous conseille d’adapter vos séances à votre condition physique du début et d’évoluer à votre rythme. Il est inutile de se fixer des objectifs trop hauts si vous ne les tenez pas ensuite. Faites vous un programme de sport précis et adapté à votre emploi du temps hebdomadaire, programmez vos séances les jours où vous avez le temps!


Aménagez vous du temps pour vos entrainements
Même si vous avez du travail ce jour là je pense qu’il est nécessaire de prendre le temps de faire du sport. C’est votre moment où vous ne faites que ça, la musique à fond ! Ça fait un bien fou, ça vous vide la tête et vous ne serez que plus productive ensuite.


Soyez patiente
N’espérez pas obtenir le corps de vos rêves en seulement quelques séances d’abdo, vous serez vite découragé de ne pas voir autant de résultats que vous l’espériez. Les premiers effets sont sur le moral, et puis quand on est bien dans sa tête on est bien dans son corps, soyez rigoureuse et motivée, les résultats arriveront tout seuls au fil du temps !


Utilisez les réseaux sociaux pour vous motiver
Je pense que ce conseil est un des plus efficaces pour moi, je suis de nombreux comptes sports, santé… sur Instagram. Je suis dans plusieurs groupes de sport sur Facebook et enfin je publie régulièrement sur Pump Up (eugenie_barlet), une application entièrement dédiée au sport. Ainsi, je baigne constamment dans un environnement virtuel : sain et sport. C’est toujours motivant d’appartenir à une grande communauté où tout le monde se soutient et a les mêmes objectifs que toi.


Prendre des photos régulièrement
Afin de voir votre évolution c’est intéressant de faire des photos de votre corps régulièrement et de prendre des mesures, il est évident qu’on est d’autant plus motivé lorsque les premiers résultats arrivent. Evitez de vous peser par contre, c’est quelque chose que j’ai du mal à tenir mais en vous pesant vous risqueriez d’être déçue, d’une part on ne perd pas forcément très rapidement, mais d’autre part le muscle pèse bien plus lourd que la graisse, et un changement d’alimentation soudain n’est pas forcément synonyme de perte. 


Acheter une tenue sympa
Enfin, dernier conseil, le plus efficace en ce qui me concerne, acheter une tenue de sport que vous avez envie de mettre ! J’ai récemment craqué chez Go Sport et Décathlon (un haul est à venir). Les jours où je n’ai vraiment pas envie de m’y mettre, je suis finalement motivée par le fait d’enfiler une jolie brassière, un short et mes runnings, parce que bon on va pas les laisser au placard et puis on se sent bien en tenue de sport !


Voilà tout pour mes conseils, j’espère qu’ils seront efficaces pour vous et dites moi en commentaire quels sont les vôtres. N’oubliez pas, les premières semaines sont les plus dures mais la persévérance et le travail paient toujours ! Dorénavant les jours où je n’ai pas séance de BBG ça me manque… on devient rapidement addict et c’est tellement agréable de faire du sport. Evidemment gardez toujours en tête que vous faites ça pour vous, non pas pour plaire à qui que ce soit ou pour rentrer dans des « normes », votre objectif doit seulement être de vous sentir bien dans votre tête et dans votre corps !

De plus, dites moi si les articles de ce genre vous plaisent, et si vous avez d’autres idées et envies de posts sur le sport et/ou mon expérience.

Des bisous,
Eugénie

image1

Laisser un commentaire

